vendredi 30 octobre 2015

Le vide de nos coeurs - Jasmine Warga

'' la dépression fait partie intégrante de vous ; elle s’infiltre dans vos os, dans vos veines. S’il y a bien une chose que je sais à ce sujet, c’est ça : on n’y échappe pas.''


Auteur : Jasmine Warga
année de sortie : 2015


résumé : ''Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.

Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.
Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais il commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes? Et comment convaincre Roman, dont le cœur est vide depuis trop longtemps?''



mon avis : Ce roman évoque un sujet grave , notamment chez les adolescent : le suicide. En regardant la couverture de ce livre je ne m'attendais pas à ce que le sujet sois aussi '' brutal '' je pensais plutôt à une romance et bien Jasmine Warga a tout à fait mêlé les deux. Ce roman a su me toucher  , c'est une histoire assez émouvante dans laquelle s'embarque Aysel et Roman. Nous allons suivre ces deux adolescents qui n'ont qu'un seule souhait : mourir. J'ai aimé ce livre car il parle d'un sujet tabou dans lequel le livre nous guide vers l'espoir , au lieu de s'engouffrer dans de la tristesse , les personnages sont menés vers le bonheur et se retrouve sois-même en chassant leurs idées noir.


livre émouvant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...