vendredi 30 octobre 2015

Nos étoiles contraires - John Green

''Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse''


Auteur : John Green
année de sortie : 2013
résumé : '' Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. ''

Mon avis : Ce livre est Magnifique , il brille dans toute sa splendeur ! Je me suis attachée directement aux personnages , ce livre m'a emporté dès les premières pages du livre. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu , je l'ai terminé en une seule soirée. Il m'a donné les larmes au yeux. Ce livre est tout simplement une leçon de vie.
Nos étoiles contraires touche un sujet sensible au sein de notre société : le cancer , une maladie qui fait mourir beaucoup de personnes dans le monde. Elle peut toucher un des membres de notre familles , nos amis. La romance entre Grace et Augustus m'a vraiment touché , énormément même ! Ils s'accrochent l'un à l'autre , ils se soutiennent et font face à leur terrible maladie. Isaac est le personnage auquel je me suis le plus attaché puisqu'il fait face au développement de son cancer en même temps que sa copine le quitte quand il va se faire opérer de l'œil et devenir aveugle , un terrible handicape sur lequel Isaac en parle très ironiquement tout au long de ce roman.
À travers ce livre John Green m'a fait prendre conscience l'on peut réaliser nos rêves , aller jusqu'au bout , y croire.
Nos étoile contraire est une merveille que je classe dans un de mes livres favoris. 

Résultat de recherche d'images pour "edition nathan"

Coup de cœur 

2 commentaires:

  1. Oh pour moi ça a pas été un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé quand même :)

    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment , qu'est ce que tu en as pensé de ce livre ? :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...